Appareils de cuisson à induction de GE Appliances

Comment fonctionne la cuisson à induction

La cuisson à induction fonctionne en utilisant un champ électromagnétique pour chauffer la batterie de cuisine. C’est très différent de l’expérience de cuisson sur une table de cuisson à gaz ou une table de cuisson électrique à éléments à serpentins. Une table de cuisson à induction nécessite aussi une batterie de cuisine particulière qui contient du fer. C’est ce qui rend la batterie de cuisine magnétique et permet le transfert de l’énergie à la casserole ou au chaudron que vous utilisez.

Magnetic Cookware

Énergie électromagnétique + batterie de cuisine magnétique = cuisson à induction rapide et efficace

L’énergie électromagnétique est la clé de la cuisson à induction. Cette énergie est omniprésente tous les jours. On la retrouve dans la radio AM et FM, les téléphones cellulaires, les ordinateurs portatifs sans fil, les fours à micro-ondes, les rayons infrarouges et la lumière visible.

Elle comprend un système en deux volets. Tout d’abord, un serpentin en cuivre se trouve sous la surface en céramique de la table de cuisson à induction. Un champ électromagnétique d’énergie est créé lorsque ce serpentin est traversé par un courant électrique. Ensuite, une casserole contenant du fer est placée sur la table de cuisson. À ce stade-ci, la chaleur est activée autour de la casserole. La surface demeure froide jusqu’à ce que ces deux étapes soient terminées. La vidéo ci-dessous illustre plus en détail les mécanismes de la cuisson à induction.

Lire la vidéo : Comment fonctionne l’induction?

En savoir plus

Une batterie de cuisine magnétique est requise pour la cuisson à induction

Pour que le chauffage par induction se produise, le fond de la casserole doit contenir du fer, ce qui la rend magnétique. Vous pouvez effectuer un simple test pour voir si une casserole fonctionnera sur une table de cuisson à induction.

Si un aimant adhère au fond de la casserole, alors celle-ci fonctionnera sur une table de cuisson à induction. Lorsque la casserole magnétique est placée sur la surface de cuisson, les molécules de fer commencent à vibrer de 20 000 à 50 000 fois par seconde. C’est la friction entre ces molécules qui crée la chaleur. Toute la chaleur est contenue dans le fond de la casserole; c’est la raison pour laquelle la surface demeure froide et la casserole demeure chaude.

En savoir plus

  • SUPERBE PERFORMANCE

    Portez à ébullition un litre d’eau en seulement 101 secondes grâce au brûleur à puissance élevée de la table de cuisson à induction. Vous profitez d’un contrôle uniforme et précis à toutes les températures.

    Lire la vidéo

  • FACILITÉ DE NETTOYAGE

    Nous avons remplacé les boutons de commande traditionnels par des touches à effleurement qui sont précises, conviviales et faciles à nettoyer. Et, puisque la plus grande partie de la table de cuisson ne chauffe pas et demeure relativement froide, vous pouvez éviter les liquides et les éclaboussures collés et carbonisés sur la surface.

    Lire la vidéo

  • FROIDE AU TOUCHER

    La cuisson à induction chauffe uniquement la partie qui est en contact direct avec la batterie de cuisine qui contient du fer. Cela signifie que la surface de la table de cuisson où il n’y a pas de batterie de cuisine demeure froide au toucher.

    Lire la vidéo

  • Faster Heating

    Chauffage plus rapide

    Portez de l’eau à ébullition rapidement grâce à notre élément à induction le plus puissant. Il utilise un champ électromagnétique pour chauffer les aliments et porte de l’eau à ébullition plus rapidement que les tables de cuisson à gaz ou électriques.

  • Cool Cooktop

    Froide au toucher

    Puisque la technologie à induction chauffe uniquement la casserole, le reste de la table de cuisson demeure froid. C’est une excellente caractéristique pour les ménages comptant des enfants.

  • Magnetic Pans Required

    Batterie de cuisine magnétique requise

    La cuisson à induction offre une efficacité énergétique en réduisant la perte de chaleur comparativement aux tables de cuisson à gaz et à éléments radiants. Nos essais indiquent que nos éléments à induction transfèrent 84 % du total de l’énergie consommée aux aliments, comparativement à 73 % pour les tables de cuisson électriques et à 38 % pour les tables de cuisson à gaz.

  • Precise Control

    Contrôle précis

    Grâce au contrôle précis de la température, la table de cuisson peut maintenir une température pour faire fondre, mijoter ou porter à ébullition.

VIDÉOS SUR L’INDUCTION

  • COMMENT FONCTIONNE L’INDUCTION

    La cuisson à induction est un système en deux volets : un champ d’énergie électromagnétique et une casserole contenant du fer.

    Lire la vidéo

  • SEULE LA CASSEROLE CHAUFFE

    Puisque toute l’énergie produite par l’élément est dirigée vers la casserole ou le chaudron, il n’est pas nécessaire d’avoir un élément à double anneau ou à triple anneau.

    Lire la vidéo

  • FACILITÉ DE NETTOYAGE

    Puisque la partie non chauffée de la surface de cuisson demeure relativement froide, les liquides renversés et les éclaboussures ne carbonisent pas aussi facilement sur la table de cuisson, ce qui en facilite le nettoyage.

    Lire la vidéo

  • PUISSANCE ET CONTRÔLE PRÉCIS

    Grâce au contrôle précis de la température, la table de cuisson peut maintenir une température pour faire fondre, mijoter ou porter à ébullition.

    Lire la vidéo

TABLES DE CUISSON À INDUCTION

Induction Cooktops

TABLES DE CUISSON À INDUCTION

  • Cuisson plus rapide
  • Efficacité énergétique supérieure
  • Seule la casserole chauffe
  • Facilité de nettoyage

CUISINIÈRES À INDUCTION

Induction Ranges

CUISINIÈRES À INDUCTION

  • Contrôle de la chaleur de niveau professionnel
  • Peuvent recevoir des chaudrons et casseroles de toutes les tailles
  • Nombreuses caractéristiques de sécurité
  • Efficacité énergétique supérieure