English en
Trouver des magasins

Les six avantages d’un îlot de cuisine

1 novembre 2018
 

Une plus grande surface de cuisson, du rangement supplémentaire et peut-être même quelques places assises? Il y a beaucoup de raisons d’aimer un îlot de cuisine.

S’il y a une chose qui peut transformer une cuisine du jour au lendemain, c’est l’ajout d’un îlot. Et, heureusement, il y a des options d’îlots qui sont adaptées autant aux dimensions de la plupart des cuisines qu’à la plupart des budgets.

Si vous n’avez pas un îlot de cuisine et que vous n’êtes certain de ce que vous pouvez y gagner, ou si vous songez à rénover la cuisine et que vous n’êtes pas certain d’avoir l’espace nécessaire pour en installer un, jetez un coup d’œil aux six avantages d’un îlot de cuisine.

No 1 : Places assises

Ajoutez un îlot de cuisine, et vous pourriez installer instantanément un endroit où s’asseoir dans la cuisine. Songez à utiliser des tabourets étroits sans dossier pour éviter de perturber la circulation.

No 2 : Rangement

Certains îlots de cuisine sont tout simplement une surface de table, mais la surface inférieure est un bon endroit pour ajouter des crochets pour les chaudrons et les casseroles. D’autres versions comprennent des tablettes encastrées, des armoires ou des tiroirs qui augmentent aussi l’espace de rangement.

No 3 : Souplesse d’utilisation

L’une des plus grands avantages d’un îlot de cuisine, c’est qu’il peut être fabriqué à partir de nombreux éléments, y compris un dessus de table qui est à la hauteur d’une surface de travail. Et les îlots de cuisine qui ne sont pas fixes peuvent être déplacés ailleurs dans la cuisine ou dans une autre pièce pour faciliter le service ou pour servir d’espace repas lorsque vous recevez de nombreuses personnes. (N’oubliez pas d’installer des roulettes à blocage pour faciliter les déplacements.)

No 4 : Espace de préparation et de service

Un plus grand espace de comptoir signifie plus d’espace pour hacher, mélanger et assembler les repas ou servir les plats. Si cuisiner et faire de la pâtisserie vous intéressent vivement, songez à installer un îlot doté d’un revêtement de comptoir (étal ou acier inoxydable) qui est prêt pour votre activité favorite.

6 Benefits of a Kitchen Island

No 5 : Commodités et électroménagers

La plupart des aménagements de cuisine bien planifiés se concentrent sur la création d’un triangle entre les postes de travail communs – la surface de cuisson, l’évier et le réfrigérateur. Un îlot de cuisine peut constituer une excellente façon de maximiser cet aménagement de l’espace de travail en incluant un évier ou de petits électroménagers. Si votre budget le permet, installez des tablettes dans votre îlot pour y dissimuler les plus gros appareils indispensables, tels qu’un batteur sur socle.

No 6 : Un carrefour familial

Si les membres de votre famille ont un endroit où s’asseoir, cuisiner et travailler, ils auront tendance à y aller. Un îlot est une excellente façon de centraliser les activités quotidiennes de votre famille.

CONSEIL : Les îlots de cuisine constituent un endroit parfait pour les petits électroménagers, tels que les fours à micro-ondes. Vérifiez les dimensions et les caractéristiques qui répondent aux besoins de votre famille.

6 Benefits of a Kitchen Island

Prochaine nouvelle

Les six avantages d’un îlot de cuisine

1 novembre 2018
Lire la suite

Les six avantages d’un îlot de cuisine

1 novembre 2018
Lire la suite