LOUISVILLE, Ky., — Le 30 août 2018 — GE Appliances (GEA), une société de Haier, a annoncé aujourd’hui qu’elle est le premier fabricant à offrir des ensembles complets d’électroménagers connectés directement à l’assistant Google*, donnant ainsi aux consommateurs le choix le plus vaste d’options et de styles qui leur permettront de créer une maison intelligente, sans les étapes supplémentaires.

GE Appliances a collaboré avec Google, pionnier de la technologie de l’Internet des objets pour la maison, pour rendre ses nombreux produits pour la cuisine, la buanderie et le confort encore plus pratiques et plus intelligents. Auparavant, il fallait utiliser Geneva Home de GE Appliances pour parler à Google, mais maintenant, ce n’est plus nécessaire. Au lieu de dire « Google, demande à Geneva Home de préchauffer le four à 425 degrés », il suffit de dire « Google, préchauffe le four à 425 degrés. »

« Pour GE Appliances, le leadership en matière de connectivité dépend d’une technologie pratique et ciblée, explique Shawn Stover, vice-président, SmartHome Solutions de GE Appliances. Avec Google, nous avons créé une façon plus naturelle de communiquer avec nos électroménagers qui permet de formuler une demande de la même façon qu’on le ferait à un ami ou à un membre de la famille. »

Selon M. Stover, les propriétaires veulent des produits connectés qui permettent un mode de vie qui n’existait pas il y a quelques années. GE Appliances a donc créé une gamme complète d’électroménagers Connexion Wi-Fi qui communiquent directement avec l’Assistant Google pour offrir des solutions simples et efficaces à l’intérieur de la maison.

« C’est en fabriquant les meilleurs appareils intelligents pouvant fonctionner ensemble en harmonie que nous continuerons de gagner des adeptes dans tous les segments du marché, tant parmi les premiers acheteurs que parmi les passionnés d’applications intelligentes pour la maison », a déclaré M. Stover.

GE Appliances’ Connected Suite Now Integrates with the Google Assistant
GE Appliances est l’un des premiers grands fabricants d’électroménagers à offrir un ensemble complet d’électroménagers capables de s’intégrer à l’Assistant Google.

Des produits emballants pour tous les goûts

Avec sa gamme complète d’appareils connectés - réfrigérateurs, fours, hottes de cuisine, lave-vaisselle, climatiseurs, laveuses et sécheuses, GE Appliances est en mesure d’offrir les électroménagers dont les consommateurs ont besoin pour meubler leur maison intelligente. En fait, les consommateurs peuvent choisir parmi cinq marques offrant des styles et des caractéristiques adaptés à tous les budgets. Que ce soit l’élégance épurée de la gamme Monogram®, l’éclat sophistiqué de la collection CaféMC ou encore le look classique de GE Profile, les électroménagers GE® et les produits de marque Haier, il y a des produits attrayants et intelligents pour quiconque souhaite se doter d’une cuisine ou d’une buanderie connectée.

« Que vous accordiez la priorité au style ou à la performance de vos électroménagers, nous avons ce que vous cherchez », affirme M. Stover. « Nous avons une diversité de modèles, et nos électroménagers peuvent accomplir une foule de choses grâce à l’Assistant Google. Vous pouvez demander à l’Assistant Google combien de temps il reste avant la fin du programme de lavage, si la vaisselle est propre ou encore de bien vouloir prolonger le programme de séchage par culbutage ou d’interrompre le flux d’air. Vous pouvez communiquer de façon plus intuitive au fur et à mesure que vous ajoutez des appareils. »

« Durant la dernière année, nous avons travaillé en étroite collaboration avec les plus grandes marques, comme les électroménagers GE, pour simplifier encore davantage les tâches ménagères en vous permettant de contrôler vos électroménagers – du lave-vaisselle au réfrigérateur - avec l’aide de l’Assistant Google », explique Michele Turner, directrice, Smart Home Ecosystem, chez Google. « Grâce à notre intégration avec GE Appliances, les consommateurs peuvent demander à l’Assistant Google d’exécuter rapidement des tâches dans la maison par des commandes vocales pour contrôler l’ensemble complet d’électroménagers connectés de GE Appliances. »

Une seule plateforme

GE Appliances utilise la plateforme de connexion intelligente U+ Connect qui intègre parfaitement l’Assistant Google aux électroménagers. La plateforme utilise un protocole d’interface ouvert pour permettre des « dialogues » et connecter divers services et appareils électroménagers.

« Il suffit de relier votre compte dans l’application Google Home à U+ Connect, et le tour est joué », ajoute M. Stover. « La plateforme est extrêmement extensible, de sorte que vous pouvez connecter sans problème les appareils que vous achetez maintenant ou dans six mois. Cela s’applique aussi à ceux qui possèdent déjà nos appareils connectés. La plateforme est rétro-compatible, alors vous avez aussi accès à toutes les nouvelles fonctionnalités. »

U+ Connect travaille également avec d’autres partenaires comme Nest Labs, Innit®, Drop et d’autres tiers intégrateurs, ce qui fait de cette plateforme un puissant outil de gestion et de contrôle des électroménagers, qui permet également d’améliorer la sécurité et le confort à la maison.

Voyez toute la gamme de produits Connexion Wi-Fi de GE Appliances.

*Selon les emballages actuellement disponibles de Google Direct pour accroître les capacités de l’Assistant Google.

À propos de la technologie Connexion Wi-Fi de GE Appliances

GE Appliances, une société de Haier et un chef de file de la technologie d’électroménagers connectés, facilite la vie quotidienne des utilisateurs. Avec ses gammes d’électroménagers connectés, les propriétaires peuvent surveiller et gérer leur maison de presque partout. De la cuisine à la buanderie, les appareils connectés sont compatibles avec Alexa® d’Amazon, l’Assistant Google, le HomeKitMC d’Apple®, Dash Replenishment® d’Amazon, Nest Labs, Drop, IFTTT et Innit®—ce qui permet de contrôler les électroménagers à distance par commande vocale ou à l’aide d’un appareil mobile. De plus, les nouvelles fonctionnalités sont intégrées à distance aux appareils connectés, et les électroménagers peuvent évaluer leur propre performance, ce qui permet un service d’entretien unique. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.electromenagersge.ca/fr/nouvelles-et-promotions/nouveautes/wifi-connect/.